Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
schleichchevaux
23 août 2010

Nouvelle jument.

Encore un matin qui se lève sur le haras des quatre chemins.DSC00392Et quelques minutes plus tard, Tom arrive avec la jument:

Il est 5 heures du matin et Julie dort profondément:DSC00394

Quand elle se réveille en sursaut :DSC00395

En se parlant à elle même :

Quelle bonne nuit j'ai passée! oh!mais, quelle heure est-il? (elle regarde sa montre) 5 du matin! mais il faut que j'appelle René Foli!

Elle compose le numéro et :

Inconnu : Allô?

Julie : Etes-vous Mr René Foli?

Inconnu : Oui, c'est bien moi, que se passe-t-il?

Julie : Bonjour, je m'appelle Julie Gaspacho et j'ai vu votre annonce sur le net. Vous vendez une jument Knabsdrupper n'est-ce pas ?

René : Oui.

Julie : J'ai eu un coup de coeur pour cette jument. Quand et où puis-je aller la chercher?

René : aujourd'hui, dans 1h dans la ville Maupassant, rue sainte espelette. Je vous attends. Au revoir.

Julie : Au revoir.

Et elle appela Tom:

Julie : TTTTTTTTTTTTTOOOOOOOOOOOOOOOOOMMMMMMMMMMMMMMMMMMM!

Tom : Oui?

DSC00396

Julie : Il faut que tu ailles cherche une jument appaloosa (avec des taches) dans la ville Maupassant, rue St espelette. OK?

Tom: OK!

DSC00397

DSC00398

Et Tom ouvre la porte du van et :

Oh! cria Julie! Vous allez voir pourquoi :

DSC00399 Tout de suite, Julie alla chercher le licol :

DSC00400 Julie mit prudemment le licol à la jument (car elle n'étai pas débourée) et tout se passa bien lorsque :

DSC00402

la jument se cabra. Après quelques efforts faits pas Julie,cette dernière réussit à tranquiliser la jument et de la mettre au pré.

DSC00404

Elle lui enleva son licol et la jument parti dans le pré commeune fusée.

Julie sortit du pré et pensa :

Comment je vais appeler cette jument? Et là, elle trouva : Apache.

Julie dit bonne nuit à Apache et retourna se coucher.

La suite du débourrage de Apache dans le prochain article. Bye!

Publicité
Publicité
Commentaires
schleichchevaux
Publicité
Publicité